Kaola & RTH Friend's Forum - Plus Mieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 David Eddings

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mokona
Mega Friend
Mega Friend
Mokona


Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2007

David Eddings Empty
MessageSujet: David Eddings   David Eddings Icon_minitimeSam 12 Mai - 13:57

J'ai envie de partager avec vous un auteur que j'apprécie particulièrement...
Alors David Eddings est né le 7 juillet 1931 près de Seattle et n'est pas encore décédé.
Il a écrit, avec sa femme, 2 pentalogies intitulées respectivement "La Belgariade" (écrite entre 1982 et 1984) et "La Mallorée" (écrite en 1987 et 1991). Si vous aimer les quêtes remplies de chevalerie, de magie, d'humour aussi, un seul conseil : lisez ces 10 livres (je sais ça parrait énorme mais je vous assure que quand on est dedans on ne voit pas les heures passer !)
La Belgariade narre l'enfance puis la jeunesse de Garion, et La Mallorée la quête du roi Belgarion pour retrouver son fils enlevé. Tout ça dans le même univers. C'est génial !
Puis il a écrit plus tard (toujours avec sa femme) "Les préquerelles" composées de 4 livres divisés en deux parties. La première partie nous montre comment Belgarath est devenu ce qu'il est dans les 2 pentagonies précédentes, tandis que la deuxième nous plonge dans l'univers de Polgara où son exil pour accomplir sa tâche est détaillée par elle-même.

Voilà pour les livres que j'ai déjà lu...
Sinon il a écrit 2 autres trilogies... si vous voulez en savoir plus demander moi...
Revenir en haut Aller en bas
Eien no Hana
Graphiste
Eien no Hana


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2007

David Eddings Empty
MessageSujet: Re: David Eddings   David Eddings Icon_minitimeSam 12 Mai - 16:29

Le Cycle des Rêveurs est génial aussi !!! ^^ Il l'a écrit en collaboration avec sa femme, Leigh Eddings. De plus ces livres sont rapides à lire et 10 livres c'est strictement rien comparé à certaines bibliographies qui en compte une quarantaine XD

Et je vous conseil aussi Le Codex de Riva !!! C'est un recueil de leurs préparartions pour leurs oeuvres qui contient les cartes, les informations ssur les différents peuples et pleins d'autres choses intéressantes... ^^

Dis Mokona si ceux que t'as lu sont à toi tu pourras me les prêter???? S'touplaiiiit....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madvampire6933.canalblog.com
Mokona
Mega Friend
Mega Friend
Mokona


Masculin
Nombre de messages : 568
Age : 35
Date d'inscription : 03/01/2007

David Eddings Empty
MessageSujet: Re: David Eddings   David Eddings Icon_minitimeSam 12 Mai - 18:53

Ya aucun problème ma Eien j'ai tte les préquerelles si tu veut ( les autres sont pas encore dans ma bibliothèque mais dans celle de ma soeur:TTTTTTTT: ) Je t'en ramène un lundi...
Revenir en haut Aller en bas
TheChieuz
Membre
Membre
TheChieuz


Féminin
Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 13/04/2007

David Eddings Empty
MessageSujet: Re: David Eddings   David Eddings Icon_minitimeSam 12 Mai - 23:55

Moi aussi je voudrai bien en lire! ça a l'air super mais pas avant les vacances parce que je dois déjà avoir près de 10 livres entamés( liaisons dangereuses, le jour ou j'ai mangé mon pere, le Horla, les confessions de Rousseau, le monde de Narnia, le Da vinci Code, la Reine liberté, ... et pleins d"autres dont je me souvient pas^^").
Donc sui preneuse mais si possible vers aout. Si j'oublis pas d'ici la.
Moi je dis : vive la littérature!!!! On nous conseille de lire beaucoup et bah moi je dis qu'il faudrai enlever 3 a 4 heures de cours dans la semaine pour pouvoir lire!!
Revenir en haut Aller en bas
Eien no Hana
Graphiste
Eien no Hana


Féminin
Nombre de messages : 174
Age : 33
Date d'inscription : 15/01/2007

David Eddings Empty
MessageSujet: Re: David Eddings   David Eddings Icon_minitimeDim 13 Mai - 17:21

Merci beaucoup Mokona!!!! Comme ça j'aurais plus de problème avec la médiathèque et les retards XD *saute au cou et fait un gros calin*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madvampire6933.canalblog.com
Contenu sponsorisé





David Eddings Empty
MessageSujet: Re: David Eddings   David Eddings Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
David Eddings
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaola & RTH Friend's Forum - Plus Mieux :: Zone Manga :: Littérature-
Sauter vers: