Kaola & RTH Friend's Forum - Plus Mieux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jolieetparfaitefeebleue
Mega Friend
Mega Friend
Jolieetparfaitefeebleue


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!! Empty
MessageSujet: kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!!   kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:45

Vive Emile Zola, l'un des meilleurs auteurs du monde et de toutes les époques,....!!!!!!!!!!!!! Ze l'adore de trop!!!

Micro biographie : il est né à Paris le 2 avril 1840. Il est le plus grand écrivain naturaliste, est extrêmement connu par son célèbre J'accuse. Il s'est fait assassiné dans la nuit du 28 au 29 septembre 1902, mais l'enquête conclut à un accident. Eh oui! sa cheminée a été bouchée volontairement, un entrepreneur avouera son crime 50 ans plus tard!!! Le 4 juin 1908, son corps sera porté au Panthéon. [ 6 ans après sa mort, il devait être en état de décomposition... ]
Dire qu'il aurait pu écrire encore tant de romans et de nouvelles!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je vais vous parler du dernier livre que j'ai lu de lui, La Faute de l'abbé Mouret, écrit en 1875.

L'abbé Serge Mouret est ordonné prêtre à 25 ans, il exerce dans le village des Artauds. Il vit avec sa petite soeur Désirée. Peu à peu, il ressent un amour mystique pour la Vierge Marie, accompagné d'extases et de mortifications qui finissent par le rendre gravement malade. Proche de la mort, il est confié par son oncle, le docteur Pascal, à un athée, Jeanbernat et à sa nièce Albine, qui vivent dans une propriété à l'abandon appelée le Paradou.
L'abbé Mouret fait une sorte de seconde naissance, il ne se souvient pas de sa vie, Albine va lui réapprendre à vivre. Le Paradou est une sorte de paradis terrestre à la végétation luxuriante. Des jeux d'enfants, ils découvrent peu à peu l'amour, qui finit par devenir charnel. Ils s'aiment. Mais, Serge va se rappeler du passé à cause du frère Archangias, qui lui rappelle ses devoirs de prêtre. L'abbé Mouret quitte Albine et regagne sa paroisse. Mouret va essayer de retourner au Paradou mais il sera empêché par Archangias. Albine cueille toutes sortes de fleurs qu'elle dispose partout dans sa chambre, et...
Si vous voulez savoir la suite, lisez le livre MDR ^^

La fin est trop bizarre et triste... Mais, c'est vraiment une histoire à lire car c'est pyuuu! [ je trouve pas le mot ]
Revenir en haut Aller en bas
http://titemisslafee.skyblog.com
Kaola-Ô
Neko Admin
Neko Admin
Kaola-Ô


Féminin
Nombre de messages : 585
Age : 34
Date d'inscription : 26/11/2006

kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!!   kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!! Icon_minitimeVen 16 Mar - 20:57

^^ j'aime pas beaucoup E.Zola...
D'ailleurs le seul et unique texte que je connais de lui c'est "J'accuse !" ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://poke-ambre.activebb.net
Jolieetparfaitefeebleue
Mega Friend
Mega Friend
Jolieetparfaitefeebleue


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!!   kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!! Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:37

^^" ah ok... Bon, pas grave...
Revenir en haut Aller en bas
http://titemisslafee.skyblog.com
Jadzabel
Sweety Vampire
Sweety Vampire
Jadzabel


Féminin
Nombre de messages : 736
Age : 34
Date d'inscription : 03/12/2006

kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!!   kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!! Icon_minitimeLun 19 Mar - 19:58

je lis surtout de la poèsie moi en ce moment (beaudelaire, verlaine rimbaud..)

c'est pervers ses bouquins ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bloodylove.canalblog.com
Jolieetparfaitefeebleue
Mega Friend
Mega Friend
Jolieetparfaitefeebleue


Féminin
Nombre de messages : 634
Age : 34
Date d'inscription : 31/12/2006

kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!!   kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!! Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:37

Rimbaud est hyper méga pervers!!!!
euh...tu demandes pour ceux d'Emile Zola? hum...ça dépend, puisqu'il montre la décadence humaine, il parle un peu de sexe, mais rarement sans poésies ^^
Dans je ne sais plus le titre, il y a le fils qui couche avec sa belle mère ==> inceste
Revenir en haut Aller en bas
http://titemisslafee.skyblog.com
Contenu sponsorisé





kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!! Empty
MessageSujet: Re: kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!!   kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
kyaaaaaaaaaaa, Emile Zola!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kaola & RTH Friend's Forum - Plus Mieux :: Zone Manga :: Littérature-
Sauter vers: